eLettroChoc

Présentation de la manifestation

Tout d’abord, l’eLettroChoc est une fête organisée par et pour les étudiants de l’Université de Neuchâtel (UniNe). Organisé par la société d’étudiants de Belles-Lettres Neuchâtel, cet événement fait partie des animations mises en place par cette dernière afin d’animer la vie estudiantine neuchâteloise.

La date – entre le 20 et le 23 juin suivant les années – est plus que symbolique puisqu’il s’agit du premier samedi après la fin de la session d’examens de printemps de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH). Il s’agit d’une fête d’importance pour les étudiants de l’UniNe et à plus forte raison pour ceux de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines.

Historique

L’eLettroChoc a déjà connu quatre éditions: 2007, 2008, 2012 et 2014. Les deux premières éditions étaient déjà organisées par des membres de Belles-Lettres qui étudiaient à la FLSH. En 2012, la fête a été coorganisée avec des étudiants de cette même faculté (non membres de Belles-Lettres). Aujourd’hui, le but de Belles-Lettres Neuchâtel est de régulariser cet événement afin de garantir son organisation tous les deux ans.

Lieu & philosophie

À l’image des éditions précédentes,  la fête de 2014 se déroulera dans l’enceinte de la FLSH. Quatre bars sont prévus: deux à l’extérieur et deux dans la cafétéria. Ces bars seront tenus par diverses associations estudiantines de la place universitaire neuchâteloise. Lors de l’édition 2012, le comité d’organisation a collaboré avec le Groupe de Théâtre Antique (GTA), Hétaïra et le Théâtre Universitaire Neuchâtelois (THUNE). Un des objectifs de la fête est de créer un attachement des étudiants en lettres et sciences humaines à leur Faculté et de promouvoir, par une visibilité importante lors de l’événement et par un pourcentage sur les bénéfices de la soirée, l’activité de différentes associations qui gravitent autour de celle-ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s