Belles-Lettres aujourd’hui

La société de Belles-Lettres Neuchâtel a récemment fêté ses 180 ans d’histoire. Issue de la Société des étudiants neuchâtelois, fondée en 1832, Belles-Lettres Neuchâtel possède une histoire riche et complexe.

Aujourd’hui, la société de Belles-Lettres Neuchâtel rassemble des étudiants de l’Université de Neuchâtel et d’autres Hautes-Écoles de Suisse. Réunis par l’amitié et la conviction de partager des moments uniques dans une vie d’étudiant, les Bellettriens tiennent séance les vendredis au soir et dissertent allègrement sur les affaires de la Société autour d’un bon repas et de quelques verres.

L’Activitas de Belles-Lettres organise également plusieurs événements durant les semestres académiques, du Salon littéraire à l’eLettroChoc, en passant par les traditionnelles soirées festives que sont les Pinces. L’ambiance des locaux de la Société permet aussi d’organiser fréquemment des projections et d’accueillir différentes associations universitaires neuchâteloises dans le cadre de leurs activités. Acteurs dans la vie estudiantine neuchâteloise, les Bellettriens s’emploient à entretenir le lien entre la Société et l’Université et cherchent par là à encourager les activités des associations universitaires amies.

Il est possible à tout étudiant (le langage épicène n’est pas ici employé) de l’Université de Neuchâtel ou d’une Haute-École suisse de devenir membre de Belles-Lettres Neuchâtel si son centre d’intérêt se trouve dans le canton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s